Genius CRM

Qu’est-ce qu’un logiciel de CRM ?

Le CRM est un concept préconisant la centralisation au sein d’une base de données de toutes les interactions entre une entreprise et ses clients. Cela permet de mettre en commun et de maximiser la connaissance d’un client donné et, ainsi de mieux comprendre, anticiper et gérer ses besoins

Un logiciel de CRM vous aide à optimiser l’organisation du travail

Une évaluation de vos besoins est indispensable. Elle vous permettra d’opter pour le bon logiciel de Gestion de la Relation Client. La mise en place d’un logiciel de CRM est un choix complexe, qui modifie l’organisation du travail et des relations entre les collaborateurs de l’entreprise.

Pourquoi mettre en place un logiciel CRM ?

Un logiciel CRM permet aux collaborateurs de passer moins de temps à rechercher les données client et plus de temps à développer et à entretenir leurs relations. La structure centralisée optimise le flux de travail, permettant aux professionnels de communiquer efficacement à la fois en interne et avec le client, afin de maintenir une expérience personnelle positive à chaque étape importante.
En plus d’aider les professionnels à créer une meilleure expérience client, l’uniformité et l’étendue des informations fournies par le logiciel CRM permettent aux responsables d’évaluer les progrès et de concevoir des stratégies efficaces pour aller de l’avant.

Comment fonctionne un outil CRM ?

Le logiciel CRM fonctionne en collectant les données client d’une entreprise (toute interaction avec des clients existants ou potentiels) et en les organisant dans un environnement centralisé et accessible à l’ensemble de l’organisation.
Cela permet aux utilisateurs de suivre et de référencer les interactions des clients existants afin de permettre de transformer les prospects plus efficacement grâce à des campagnes automatisées de sensibilisation, des campagnes de vente et un marketing ciblé.




Fonctionnalités de CRM Genius




• Créer, modifier, supprimer
• Convertir à un prospect
• Ajouter une conversation
• Affecter à un prospect au client

• Créer, modifier, supprimer
• Convertir à un client
• Ajouter une conversation
• Ajouter une opportunité
• Ajouter un devis
• Consulter les contacts
• Joindre des attachements externes
• Envoie automatique à genius gestion commerciale

• Créer, modifier, supprimer
• Convertir à un client : faire un devis
• Ajouter une conversation
• Ajouter une opportunité
• Ajouter un devis
• Consulter les contacts
• Joindre des attachements externes
• Envoie automatique à Genius gestion commerciale
• Ajouter un bon de commande

Rôle administrateur
• Paramétrage de profile (Choisir photo de profile, Choisir logo de société)
• Modifier client interne
• Modifier représentant
• Paramétrage de communication serveur
• Paramétrage de devis
• Paramétrage bon de commande
• Paramétrage des champs
• Ajout ou acceptation des utilisateurs
• Voir les statistiques du tableau de bord
Rôle employé CRM • Paramétrage de profile (Choisir photo de profile, Modifier représentant)
• Il a tous les accès comme l’administrateur (Sauf paramétrage de communication serveur)
Rôle client
• Paramétrage de profile (Choisir photo de profile, Modifier représentant)
• Création bon de commande (avec l’envoi automatique à Genius associé et l’envoi d’un email à l’administrateur attaché par le document)
• Création d’un ticket (réclamation)
• Consulter les devis créé par la société
• Consulter les articles
Rôle salarié
• Paramétrage de profile (Choisir photo de profile, Modifier représentant)
• Modifier représentant
• Consulter les demandes de besoins
• Valider ou annuler les demandes de besoins
• Consulter les articles
• Annuler quelque article associé à une demande de besoins
• Convertir une demande de besoin a des bons de commandes
• Affecter une demande de besoin a un bon de commande déjà crée
• Validation des bons de commandes (avec l’envoi automatique à Genius et l’envoi d’un email à l’administrateur attaché par le document)

• Créer une demande de besoin avec l’affectation des articles ou la description selon l’existence des articles demandés • Notification et Emails apparue successivement au niveau d’approbateur qui convient pour la validation ou l’annulation Validation ou annulation (avec motif) de la demande par l’approbateur • Validation ou annulation (avec motif) des articles associés à la demande • Au dernier niveau de validation deux notifications et Emails sont apparues à la fois à l’acheteur (pour l’acheter) et au demandeur (pour l’informer que la validation est terminer) • L’acheteur peut consulter la demande et l’a transformé ou l’affecter à un ou plusieurs bons de commande selon le fournisseur convenable. • L’approbateur toujours peut consulter l’état des demandes en cours (qui lui concerne)